Monuments :
Antiquité
Moyen âge
XVI-XVIIIe siècle
Recherche d'un site :


Un monument au hasard :
Cité gallo-romaine de Saintes

Modélisme et
impression 3d :
Richesheures
et moi :
Lettre d'information
Abonnement
Diaporamas
Acteurs du patrimoine
Livres anciens

Riches Heures sur les réseaux sociaux :
Partager cette page :

Le fil des nouveautés :




Artisans du Patrimoine


Artisans du Patrimoine est un portail internet spécialisé sur le thème des artisans du patrimoine historique, des antiquités et des matériaux anciens. Dans ce cadre il vous propose différents services gratuits :

L'annuaire des professionnels, créé en 2007 et partie historique de ce site, répertorie les artisans spécialisés en rééditions et restaurations du patrimoine tant mobilier, qu’immobilier. L’annuaire recense également les marchands d’antiquités et de matériaux anciens ainsi que les experts, fédérations, associations et organismes dans le domaine du patrimoine historique.
Cet annuaire est maintenant depuis plusieurs années une référence dans son domaine et fournit à ses inscrits de nombreuses prises de contact avec une clientèle potentielle.

L'annuaire des formations a été dissocié du premier annuaire pour permettre aux visiteurs une recherche plus ciblée dans ce domaine. Il propose des stages, cours et formations, réalisés aussi bien par des organismes de formations et universités que des artisans. Il répertorie les formations longues comme courtes, qu'elles soient diplômantes ou de loisirs, à destination des professionnels comme des particuliers.

Le service d’annonces permet aux professionnels de créer une galerie en ligne et aux particuliers de proposer leurs antiquités ou matériaux anciens à la vente.

L'agenda des salons présente les prochains salons antiquaires et autres salons autour du patrimoine historique avec notamment les salons d'artisans.

L'annuaire des visites est un guide permettant de rechercher les lieux ouverts au public présentant un intérêt historique dans les réalisations, constructions et savoir faire traditionnels. Il s'agit aussi bien d'ateliers d'artisans que de musées, chantiers, châteaux, édifices religieux et autres monuments.

Enfin, ces services sont complétés d'une sélection de livres dans le domaine du patrimoine historique et d'un blog d'informations.

Liens :

http://www.artisans-du-patrimoine.fr
http://www.artisans-patrimoine.fr
http://formations.artisans-patrimoine.fr
http://annonces.artisans-patrimoine.fr
http://salons.artisans-patrimoine.fr
http://visites.artisans-patrimoine.fr

Page Facebook :

http://www.facebook.com/artisanspatrimoine

 



précédente - suivante