Les impressions des éléments décoratifs sont arrivées !

Il y a d’abord la carrosserie en Acrylate Haute Définition de la voiture qui est très bien sortie. La complexité du modèle fait qu’il y a pas mal de petits picots à limer avant de commencer la mise en peinture. Ces picots correspondent à l’échafaudage qui supporte le modèle pendant son impression.

Il y a ensuite la gare qui compte trois éléments : les quais, la charpente des quais et la machinerie. Pas de problèmes apparemment ici. Les éléments de couleurs blanches sont en Polyamide fritté sauf la charpente, en noire, qui est dans un nouveau matériau, non encore disponible à la vente, que j’ai hâte de tester.

Il n’y a donc plus qu’à passer à la mise en couleur. Les différentes pièces de la voiture sont peintes séparément.
Sur la photo ci-dessous on distingue en haut à gauche le châssis. Il est peint directement en peinture acrylique. En haut à droite il y a la caisse qui reçoit elle aussi une peinture acrylique. Les roues, au centre, sont peintes avec une peinture Enamel de Humbrol, la peinture acrylique n’accrochant pas sur ce matériau. A droite des roues se trouve l’aimant qui sera glissé et collé sous une rangée de sièges. A gauche des roues, il y a 3 tiges en fer (de gros clous découpés) qui serviront de lests. Ils seront aussi collés sous les sièges.

Les roues se montent par simple encliquetage. A droite de la photo on voit les lests et l’aimant (le plus à l’arrière) en place.

La caisse se monte aussi par simple encliquetage ce qui permet de l’enlever éventuellement plus tard. Le compartiment fermé à reçu ses vitrages.

Voici une vue globale de la voie. Elle a été peinte et ballastée. La portion droite nécessite moins de guides que la portion en courbe.

La gare a aussi été peinte et assemblée. Pour l’instant la charpente n’a pas été fixée et la toiture reste à faire car il faudra surement démonter de nouveau la gare pour faire le décor. Ce bâtiment est fixée à la planche par des petites vis Trix.

Pour finir voici une nouvelle vidéo du funiculaire en fonctionnement. Les nouvelles roues avec un jeu plus important limitent le dandinement en courbe. La commande est manuelle.